Intervention à l’IUT de Grenoble – Étudiants en Multimédia Internet (MMI). Photos Léa Pauchet
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) implique de rendre l’accès aux personnes handicapées inconditionnel.
Je co-construis le projet CINEMA & HANDIPOSITIVITÉ avec Handi’chiens pour conjuguer handicap, cinéma et enrichissement mutuel !
Extrait du Journal des Solutions – France 3 – Le rôle de famille d’accueil – Merci à Marie Herenstein et Marie Pujolas
Vous avez peut-être eu la chance de rencontrer Saphir, le chien d’assistance Handi’chiens pour les personnes handicapées que j’ai accueilli à la maison et formé ?
Ses aventures se poursuivent maintenant auprès de Benoît, jeune homme paraplégique, champion handisport de tennis de table, il vise le championnat de France !
Ensuite, c’est la petite Unys qui a pris la relève et que j’ai aidée à grandir en lui apprenant 30 des 50 commandes à apprendre pour accompagner une personne handicapée. Suite à une dysplasie, elle a malheureusement été réformée. Désormais je suis famille relais, je dépanne les familles d’accueil lorsque elles ont besoin d’une garde pendant des vacances ou un déplacement professionnel.
Merci à tous ceux qui nous ouvrent leurs portes au cours de leur éducation.
Les chiens d’assistance, les chiens guides sont encore trop souvent refoulés, ainsi que leurs bénéficiaires handicapés.
Vous souhaitez organiser une intervention sur le handicap au cinéma ?
Ils sont handicapés, bénéficiaires de chiens d’assistance, de chiens guides ou ils ont fait le choix de ne pas en avoir, ils sont bénévoles, familles d’accueil, ils sont professionnels, proches ou aidants…
Et tous vont au cinéma. Ils ont envie de partager leur expérience du chien d’aide à la personne et nous parler d’un film sur le handicap qui les a particulièrement marqués.
Bonne lecture !
Vous avez un film coup de cœur sur le handicap à partager et vous aimeriez que je fasse votre portrait ?